480
768

Où regarder les courses de Moto GP 2023 en direct ?

publié le : 29/07/2023 à 16:59 par Annuaire MOTO

GP MOTO 2023 en direct TV

A lire dans cet article :

Chaque année, le Moto GP est de retour. Cette course a une renommée mondiale. De mars à novembre 2023, vous serez nombreux à suivre le championnat de Moto GP, ou le Grand Prix Moto sur les chaînes qui proposent un live pour toutes les courses, sans payer le prix faramineux des billets d'entrée !

Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur le Moto GP, et vous donner les bons plans, afin de suivre en direct les courses de motos les plus attendues de l’année.

Que faut-il savoir sur le Grand Prix Moto GP ?

Le moto GP de 2023 est la course qui rassemble les plus grands pilotes de moto. Le niveau est très serré entre les divers concurrents du monde entier venus s’affronter pour gagner le « Grand Prix ».

La saison Moto GP 2023 a débuté le 24 mars 2023 avec le Grand Prix du Portugal à PORTIMAO, contrairement à la saison précédente , qui avait débuté à Losail, au Qatar, le 6 mars 2022, avec le Grand Prix de Nuit.

Pour chaque Grand Prix, 28 pilotes du monde entier, repartis en 14 écuries, se sont donnés rendez-vous. Au menu : 3 formats de courses :

  • Le moto GP ;
  • La catégorie Moto 2 ;
  • La catégorie Moto 3.

Retrouvez le calendrier complet, avec le détail de chaque course ici : calendrier Moto GP 2023


Le classement du Moto GP, tout comme celui de la formule 1, se fait grâce au célèbre système de points. Le pilote qui aura accumulé le plus de points durant la saison sera déclaré vainqueur. Les sanctions sont présentes, en cas de dépassements sur le règlement.

L'édition Moto GP 2023, présente une innovation avec les courses au format Sprint , permettant aux coureurs de disputer, le samedi à 15h, une course de la moitié de sa durée et la possibilité de collecter 9 points supplémentaires en cas de victoire .

Il faut savoir que la puissance des motos est conditionnée. Le Moto GP est une panoplie de prototypes de motos de 1 000 cm³, à raison de 240 chevaux. La vitesse moyenne atteinte pendant les courses, varie de 160 à 185 km/h au tour, sur tous les circuits, bien que la réalité de la puissance maximale de ces engins ne soit pas vraiment reflétée.

Les chiffres représentant la vitesse, prennent en compte le nombre de freinages lors des courses. Concrètement, la vitesse des prototypes est bien supérieure à ce que nous venons de citer. Le record de vitesse a été établi à 362 km/h par 2 pilotes de motos, Johann Zarco ainsi que Brad Binder avec sa KTM lors de la Sprint du Grand Prix d'Italie. Néanmoins, c'est Rocky Robinson qui détient le record absolu de vitesse avec 605,7 km/h obtenu sur le Top Oil Ack Attack à Bonneville Salt Flats, dans l'Utah, aux États-Unis .

Où suivre le Grand Prix Moto en direct sur les chaînes étrangères et gratuitement ?

Si vous êtes un aficionado des courses de moto, il ne faudra pas rater les courses qui se tiendront tout au long de l’année. Oui, mais sur quelles chaînes de TV ?

Vous aurez la possibilité de suivre les courses de Moto GP 2023, en direct sur les chaînes étrangères, ainsi que sur Canal +. En effet, c'est cette dernière qui dispose des droits de diffusion. Néanmoins, si vous n’êtes pas abonné à la célèbre chaîne de télévision française, vous pourrez vous tourner vers des chaînes européennes et surtout gratuites. C’est le cas pour certaines chaines suisses et belges, à l’instar de :

  • RTBF (rtbf.be/auvio/motogp) ;
  • RTS (rts.ch/sport/programmes).

Ainsi, rien ne vous empêchera de suivre vos courses préférées à partir de votre PC, ou de votre Smartphone.

 

Le seul bémol est que ces chaînes sont soumises à un géo-blocage qu’il faudra contourner grâce à l’utilisation d’un VPN.

géo-blocage GP MOTO 2023 Auvio RTBF

Grâce à ce dernier, vous pourrez vous géolocaliser en Belgique ou en Suisse, et ainsi, vous ne serez plus reconnu en tant qu’internaute de France. 2 VPN sont utilisés, à savoir :

  • Cyberghost ;
  • NordVPN.

Pour vous aider à suivre le Moto GP de 2023, nous allons tout de suite vous présenter les étapes, en utilisant comme exemple Cyberghost.

  • Installer Cyberghost ;
  • Géolocalisez-vous en Belgique ;
  • Rechargez la page.

Dès que le message de géo-blocage n’apparaît plus sur l’écran, cela veut dire que vous pouvez regarder les courses Moto GP en direct. Vous pourrez faire de même pour d’autres chaînes étrangères, à l’instar de Fox Sports, BT Sport, etc.

Combien coûte l’abonnement à Canal + pour suivre le Grand Prix Moto GP en direct ?

Vous pourrez par ailleurs vous abonner à Canal +, mais ce service est payant, cela vous coûtera :

  • 22.99 euros par mois pour l’offre standard pendant 12 mois ;
  • 34,99 euros par mois pour Canal + Sport pendant 12 mois.

Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment, en vous rendant sur l’onglet adhésions et abonnement, et gérer votre abonnement à votre convenance. Vous pourrez alors résilier votre abonnement à la chaîne cryptée.


Canal+, diffusera le Grand Prix de France le 14 mai 2023, en clair sur C8, donc gratuitement pour les trois courses du dimanche. La course française sera exceptionnelle, étant le 1000e Grand Prix de l'histoire du MotoGP.


L’utilisation d’un VPN payant depuis l’étranger, comme Nord VPN, peut également vous aider à regarder le Moto GP en direct. Cela vous sera toujours plus économique qu'un abonnement.

Heureusement, il existe des méthodes simples pour regarder les courses Moto GP 2023 depuis le confort de votre canapé. Regarder les courses en streaming fiables à partir du fournisseur de streaming approprié et entrer dans la compétition sans sortir de votre maison.

Mots clés :

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS