Quels sont les accessoires pour les casques de moto ?

publié le : 07/25/2022 à 09:07 par Annuaire MOTO

casque moto K3 et GOPRO

A lire dans cet article :

Quels accessoires pour son casque moto ?
Choisir un Sticker visière pour casque de motos
Comment se filmer en moto ?

Les accessoires de moto ne sont pas seulement élégants et cool à regarder, mais peuvent aussi faire la différence entre la vie et la mort s'il vous arrive de faire du surf corporel improvisé sur l'asphalte, tout en descendant l'autoroute.

Accessoires spéciaux pour les casques de moto

Si vous n'avez pas encore le courage d'affronter les concessionnaires automobiles, acheter une moto sera la meilleure chose pour vous, normalement. Il est indéniable que prendre la route à moto peut être dangereux, c'est pourquoi, la sécurité est l'une des choses qui préoccupent toujours le motocycliste. Lorsque vous prenez la route sur votre moto, le casque, qui est considéré comme sa selle, peut rendre le long voyage agréable ou le transformer en cauchemar. Donc, si vous cherchez à vous amuser pendant votre road trip, autant vous procurer un casque confortable ainsi que les meilleurs accessoires pour votre tête qui rendront vos longs trajets plus agréables et plus confortables. Bien qu'il ne fasse aucun doute que trouver un casque de moto peut être une tâche intimidante pour certains, trouver les bons accessoires prendra également du temps, mais sera payant à la fin. Voici quelques-uns des meilleurs accessoires de casque de moto qui vous donneront l'air plutôt cool et devraient certainement faire partie de votre équipement de conduite :

Casque de moto Mohawks

Il existe différents types de Mohawks disponibles, le plus simple à installer serait connu sous le nom d'accessoire « Sawblade » ou « Warhawk». Il s'agit d'une bande de caoutchouc flexible avec un adhésif à l'arrière qui se colle et se décolle simplement sur n'importe quelle surface plane. Dans notre cas d'utilisation, un casque de moto. Il existe plusieurs variantes de cela, mais elles sont assez similaires, moins quelques petits changements de conception. Certains, vous pouvez coller un autocollant super réfléchissant sur le côté de chaque lame, et on dirait qu'il brille dans le noir ! L'autre type est la vraie moque. Celui-ci est monté sur un casque spartiate et ressemble à de vrais cheveux fixés sur une entretoise de style romain.

Casque de moto oreille de chat

L'accessoire d'oreille de chat pour moto peut être ajouté sur n'importe quel casque. Le caoutchouc flexible avec un adhésif double face attache cet ajout génial à n'importe quelle surface lisse. Il suffit de peler et de coller.

Casque de moto queue de cheval

Ces queues de cheval sont disponibles dans à peu près toutes les combinaisons de couleurs et tous les styles que vous pourriez vouloir mettre sur votre casque. Vous pouvez les apposer temporairement ou les coller si vous le souhaitez, à vous de choisir.

Casque de moto avec écran facial intégré

Ce concept n'est pas nouveau en matière de sécurité à moto. Les coups de vent et les coups de soleil ne sont cependant pas la seule protection ici. Un masque facial en cuir ou en métal robuste peut empêcher votre visage de s’écraser sur la route si vous roulez à 200 km/h.

Décalcomanies et autocollants de casque de moto

Ces autocollants de casque de moto sont extrêmement faciles à installer sur la visière de votre casque et vous protègent des rayons ultraviolets du soleil. Les autocollants et les décalcomanies pour casque de moto sont un autre moyen facile de personnaliser votre casque préféré. Et certains d'entre eux deviennent assez torrides ! Les décalcomanies sont un excellent moyen d'habiller votre casque intégral à moindre coût, si vous ne voulez pas payer la facture pour un travail de peinture entièrement personnalisé à l'aérographe.

Caméras pour casque de moto

L'un des meilleurs accessoires dans lesquels vous pouvez investir est une caméra pour casque pour conduire votre moto. Enregistrer vos trajets est une façon amusante de créer encore plus de souvenirs. En brancher une n'est pas aussi difficile que vous le pensez. Il existe de nombreuses caméras sans fil disponibles qui vous permettent d'enregistrer des vidéos passionnantes pendant que vous êtes sur la route en haute définition. L'enregistrement de votre trajet avec une caméra montée sur un casque est un excellent moyen d'archiver le voyage. Voici les principaux facteurs à prendre en compte lors de votre choix.

  • La résolution de votre appareil photo affecte la qualité de votre image.
  • Pour une vidéo, vous aurez besoin d'une bonne stabilisation d'image.
  • Il est bon d’avoir une caméra avec des capacités d'enregistrement audio.
  • Assurez-vous que la durée de vie de la batterie de votre appareil photo répondra à vos besoins.
  • Il est préférable d'acheter une carte mémoire assez volumineuse pour stocker vos données.

Mots clés :

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS

 
Contact    Newsletter