Comment customiser son casque de moto ?

publié le : 10/15/2021 à 19:15 par Annuaire MOTO

casque moto lunette

Lorsque vous pratiquez la moto, vous êtes obligé de porter un casque de moto adapté. Il est un dispositif qui vous assure la sécurité, mais c’est également un accessoire incontournable que vous pourrez personnaliser à votre guise. Si vous souhaitez customiser votre casque moto, suivez bien nos conseils.

Comment choisir son casque moto ?

Il est important de bien choisir son casque moto avant de passer à sa customisation. Il existe plein de types de casques, il faut alors choisir celui qui vous convient et c’est en fonction de cela que vous pourrez commencer votre personnalisation. Parmi ces casques, on retrouve :

  • Le casque intégral.
  • Le casque cross.
  • Le casque jet.
  • Le casque demi jet.

Le casque intégral recouvre toute la tête du pilote, il garantit alors un maximum de sécurité, que ce soit pour les professionnels ou les amateurs. Ainsi, ce masque vous protège la mâchoire, les dents et la face. Il est recommandé et très apprécié par les sportifs. Le casque intégral va aussi vous protéger du vent, du soleil ou de la pluie et des cailloux de la route. Le casque cross a une différence au niveau de la visière et du menton par rapport au casque intégral. Ces types de casques sont désormais modulables, car il est possible de les ouvrir ou de les fermer comme vous le désirez.

Le casque jet, quant à lui, s’ouvre de la tête au menton, il est donc plus libre que les deux autres, il est surtout apprécié lorsqu’il fait chaud. Enfin, il y a le casque demi jet qui couvre la tête à moitié comme son nom l’indique. Néanmoins, il couvre peu la tête et sa protection est minimale. Quand vous choisissez le casque qui vous va et qui vous correspond, vous pourrez passer à la customisation.

Utiliser des accessoires pour customiser son casque de moto

L’accessoire le plus connu pour la customisation est les stickers, vous pourrez choisir le modèle qui vous plaît et qui vous ressemble. Ce qui est bien avec les stickers, c’est qu’ils vont garder l’aspect neuf de votre casque et ils sont faciles à placer, il suffit de les coller. Il existe des stickers anti UV et adhésif qui résistent à l’eau pour qu’ils tiennent plus longtemps. Ces stickers peuvent être de couleurs et de motifs différents. Le but d’apporter un côté fun à votre casque moto en fonction de vos goûts.

Par ailleurs, vous pouvez rajouter des accessoires plus utiles qui pourront bien vous servir en tant que pilote. Vous pouvez par exemple, mettre un kit Bluetooth pour pouvoir prendre les appels en roulant ou bien pour écouter de la musique. Même s’il faut faire attention avec ce genre de gadget, car cela peut être dangereux de ne pas entendre ce qu’il y a autour lorsque vous conduisez. Sinon, vous pourrez passer à la peinture, c’est également une forme de customisation, en choisissant les couleurs que vous souhaitez.

Quelles sont les autres idées de customisation d’un casque moto ?

Vous pouvez choisir un kit lumineux pour personnaliser votre casque de moto, cela est non seulement joli, mais il vous permet d’être visible lorsqu’il fait nuit. C’est un accessoire très apprécié et utilisé depuis de nombreuses années. Ces kits sont disponibles en magasin ou sur des boutiques en ligne et vous pourrez choisir les couleurs que vous voulez. Le principe de ces accessoires est facile, il existe plusieurs sortes de conceptions, comme le système avec des lumières réfléchissantes ou bien un système avec néons ou LED et ils se placent autour du casque, et même du boîtier d’alimentation.

Si vous voulez une idée économique et pratique, optez pour la personnalisation du casque avec du vinyle. C’est un matériau qui répond bien à vos besoins et vous pourrez choisir le sticker à motifs pour plus de style. Il est possible alors d’opter pour les logos, des étiquettes photos, des images, les lettres ou des symboles. Le vinyle est fabriqué par un moulage qui a une déformation tridimensionnelle, il est donc très apprécié. Vous pouvez également laisser la customisation de votre casque de moto à un expert pour avoir un casque parfaitement relooké. Il existe même des packs personnalisés sur Internet qui sont disponibles à de bons prix. Bref, vous pourrez choisir l'accessoire qui vous plaît, ce ne sont pas les idées qui manquent, optez simplement pour une customisation qui vous ressemble.

Mots clés :

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS

 
Contact    Newsletter