Casque moto connecté : les avantages et les inconvénients de ce casque de moto

publié le : 10/15/2021 à 19:10 par Annuaire MOTO

casque skully connecté

De plus de ces casques classiques, comme les casques jet, casque intégré et les casques modulables, on retrouve une nouvelle innovation technologique qui est les casques moto connectés.

Ces casques moto sortie du futur permettent une protection optimale pour les motards et bien d'autres avantages aussi comme parler en groupe, écouter de la musique, un guidage GPS, mais il faudrait savoir que ce casque comme il est bénéfique il a aussi d'autres inconvénients, surtout quand il s'agit des jeunes inexpérimenté, car il peut être accidentogène. Si vous voulez avoir plus d'informations sur ce casque moto connectée, lisez notre article.

Le casque moto connecté : quel est son fonctionnement ?

Ces nouveaux casques moto représente une véritable avancée technologique pour nos moutards, a été inventé par l'entreprise japonaise Borderless, dont son inspiration vient des casques des pilotes d'avion de chasse, pour offrir une protection optimale, avec un affichage à 360 degrés grâce à une visière, un miniprojecteur intégré dans le casque et une caméra arrière qui transmet au motard un film vidéo d'un le cas d'un danger ainsi, qu'un système pour réduire les bruits, en filtrant les sons comme celui du vent, de pluie et de la route pour avoir un meilleur confort.

De plus, cette fonction, c’est un casque connecté par Bluetooth au téléphone et tout est synchronisé, ainsi le motard n'aura qu'à dicter ses intentions et le casque exécute automatiquement ce qui donne l'effet d'un tableau de bord contrôlé par la voix de son chauffeur qui lui devient familier. Pour utiliser ce système, vous n'aurez qu'à allumer un bouton qui est sur le pavé tactile sur l'un des côtés.

Mais, il faudrait savoir qu'il est déconseillé d'utiliser toutes ses options simultanément puisque ça reste un casque qui fonctionne avec des ondes radioélectriques dont l'usage excessif peut nuire au cerveau, d'ailleurs avant d'acheter un casque moto connectée, il faudrait veiller à ce que le débit d'absorption spécifique soit noté.

Casque moto connecté : ses avantages et ses inconvénients

Ces nouveaux casques, ont de nombreux avantages s'ils sont utilisés dans les normes de la sécurité :

  • il offre une grande visibilité sur la route et sur son champ visuel ;
  • il permet au motard de faire des appels téléphoniques tout en gardant son œil sur la route, étant donné qu'il peut écrire des informations GPS sur sa visière ;
  • risque de concentration est largement réduit, puisque le pilote à une vue entière sur son environnement ;
  • un motard pourra donner des directives sur le trajet à suivre avec la visière du casque, écouter sa musique ainsi qu'utiliser les lampes intégrées pour plus de visibilité sur la route ;
  • offre une meilleure sécurité, avec la présence d'une caméra en arrière qui transmet au motard une petite vidéo sur les dangers qu'il encoure ses arrières.

Il faudrait savoir que comme chaque chose qui offre des avantages, elle a aussi des inconvénients, comme utiliser toutes les options du casque est déconseillé, car ça pourrait vous faire oublier que vous êtes sur une route (utiliser l'estampeur du bruit et écouter la musique en même temps, vous fera oublier sûrement que vous êtes sur la route), de plus utiliser le GPS, écouter la musique et visualiser la caméra arrière tout simultanément ne vous donnera pas le temps de garder une bonne vision sur la route et pour ne pas être distrait.

Les meilleurs modèles des casques moto connectée

Voici pour vous, une sélection des meilleurs modèles de casque connecté :

casque SKULLY Fenix AR, est parmi les premiers casques moto qui a intégré une caméra de recul à l'arrière du casque, avec plusieurs technologies intégré : reconnaît les commandes audio et vocales de son motard, une intégration d'un système de connexion au smartphone, une navigation virage par virage, la Jarvish X-AR, une mentonnière avec système d'ouverture d'urgence.

Toutes ces caractéristiques avec un prix estimé aux États-Unis à 1 889 $ soit l'équivalent de 1 500 euros.

JARVISH X-AR, est considéré comme le plus basique des casques, avec une comptabilité du micro et hautparleurs avec Google Assistant, Siri et Amazon Alexea, avec sa visière connectée, on peut avoir accès à la météo, la vitesse et au GPS ainsi qu’un écran à réalité augmentée. Avec un prix de 1 200 euros.

EyeRide HUD, un appareil qui combine un affichage tête haute, kit main libres, une commande vocale et un GPS intégré et de plus utilisable dans un jet, casque intégral.

Avec un prix de 299 euros.

TALI casque connecté plus LED avec votre moto, ce système conçu afin d'avoir une meilleure sécurité avec plusieurs avantages.

Mots clés :

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS

 
Contact    Newsletter