Comment bien choisir un casque intégral pour ma moto ?

publié le : 10/15/2021 à 19:30 par Annuaire MOTO

casque intégral moto

Pour votre sécurité, ainsi que la sécurité des autres sur la route. Avoir une moto n’est pas suffisant, il vous faudrait un casque qui va vous permettre de vous protéger contre tout incident sur la route. Alors, si vous chercher un casque intégral pour votre moto, il faut se poser les bonnes questions.

Que faut-il savoir des casques intégraux ? Quels sont les différents casques intégraux ? Comment bien choisir ? Les réponses se trouvent dans la suite de cet article.

Choisir un casque intégral : comment faire ?

Avant d’acheter un casque, il est primordial d’assimiler de ce qui correspond à vos critères afin de choisir un casque. Il faut savoir que chaque motard à besoin d’un casque, même s’il conduit une Suzuki, un casque intégral sera le plus approprié, car il présente des caractéristiques très convenables, telles que, la sécurité, l’insonorisation et aérodynamique.

Les différents casques intégraux

Afin de vous aider à mieux choisir le meilleur casque intégral pour votre moto. Il faut savoir qu’un casque intégral vous permet de couvrir votre tête entièrement. Voici, une sélection des différents casques, qu’il y a sur le marché.

Le premier casque : shoei GT Air 2

Ce casque intégral est composé d’une coque est faite par de la résine et de fibres organiques sous forme de couches. Ainsi, qu’un bonnet de trois tailles différentes. Vous devez savoir que si vous voulez laver les rembourrages, ils sont facilement démontables.

Si vous voulez avoir de la classe comme ceux des meilleurs sportifs, vous devez choisir ce casque intégral. Sa particularité, c’est qu’il a une ventilation qui est considérable, ainsi qu’une diminution du bruit. Son écran est interne et vous permet de ne pas être aveuglé par le soleil, lorsque vous roulez.

Concernant le poids du casque shoei GT Air 2, il est de 1 400 grammes. Par contre, il est un peu cher comparant aux autres casques. Il fait entre 500 et 650 euros.

Le deuxième casque : scorpion Exo 1400 Air Carbon

Grâce à ces fibres en carbone et en verre, ainsi que la structure en Thermodynamique composite technologie, le casque scorpion est très léger et résistant à des chocs très grands.

Notez bien qu’il a une originalité qui le distingue des autres casques, c’est les rembourrages latéraux se dégonfle et se gonfle automatiquement et ça grâce à un système Air fit.

D’autres avantages qui a ce casque sont les suivants :

  • facilement maniable selon votre morphologie ;
  • il absorbe l’humidité et il est anti-allergique ;
  • il se démonte facilement pour être lavé ;
  • son poids est dans les 1 400 grammes ;
  • son prix se varie, entre 250 et 410 euros.

Le troisième casque : shark Spartan GT Carbon

Que vous soyez pilote de cours de moto ou un passionné des véhicules à deux roues. Ce casque intégral est fait pour vous. Car, il vous offre un confort idéal.

Si vous choisissez ce casque intégral, voici, ce que vous devez savoir :

  • conçu avec la dernière technologie qui réduit les bruits au maximum quand vous rouler ;
  • il est doté d’un système de ventilation performant ;
  • une stabilité aérodynamique ;
  • son poids est de 1 290 grammes ;
  • il se vend entre 450 et 520 euros.

En plus de tout ces avantages, le casque intégral de la marque Shark, bénéficie d’une visibilité anti-UV, ainsi qu’un verre anti-rayures.

Le quatrième casque : arai renegade-V outline

Ce casque intégral est une marque japonaise. Il est destiné pour les personnes qui conduisent des motos esthétiques rétro ou cruiser. Si vous cherchez à avoir une allure propre à vous et rebelle, alors, ce casque est fait pour vous. Il est doté d’une technologie sophistiquée. Voici, les caractéristiques de ce casque intégral :

  • fabriquer avec des matériaux spécifiques (SFL). Très résistant en cas d’impact ;
  • un système de ventilation qui est réglable. L’air que vous expirez sort des deux parties arrière du casque ;
  • vous avez deux entrées dans la partie supérieure du casque qui font entrer l’air. Vous pouvez les régler comme vous le souhaitez ;
  • avoir une vision claire en cas de mauvais temps, grâce à une feuille anti-buée ;
  • un système facial contour (FCS) qui vous apporte une adaptabilité totale. Mais, aussi, il a un système de fermeture en double.

Grâce à ce casque intégral très performant, vous pouvez facilement le démonter et le laver. Vous pouvez le trouver sur les sites d’achat au prix de 620 euros.

En conclusion, il existe plusieurs choix de casque intégral sur le marché. Vous pouvez consulter des comparateurs en ligne afin de trouver celui qui vous correspond.

Mots clés :

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS

 
Contact    Newsletter