Marque de casque de moto : quelles sont les meilleures ?

publié le : 10/15/2021 à 19:18 par Annuaire MOTO

casque motard

Chaque motard a besoin de matériel nécessaire pour pouvoir rouler en toute sécurité. L'une des pièces les plus importantes de son attirail, c’est le casque à moto. Les casques ont pour principal but de protéger la tête du motard et de lui éviter de subir des traumatismes ou pire.

Beaucoup de marques se sont spécialisées dans la fabrication du nécessaire pour fabriquer tout un attirail de casques. Ces casques peuvent s'adapter à toutes les têtes et à tous les besoins. Nous allons voir dans cet article quelles sont les meilleures marques de casques de moto et comment choisir le sien.

Quelle est l'importance des casques moto ?

La principale différence entre conduire une voiture et conduire une moto, c’est que les conducteurs de voitures sont moins vulnérables aux chocs. L'habitacle de la voiture, la ceinture de sécurité et les airbags sont tout autant de choses qui peuvent amortir les chocs et prévenir certaines blessures. Les conducteurs de moto quant à eux sont totalement vulnérables durant les accidents et sont plus susceptibles d'être blessés. Les chocs peuvent provoquer des blessures minimes comme des hémorragies et d'autres traumatismes beaucoup plus graves. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut se protéger au maximum quand on roule à moto. L'organe le plus important et le plus vulnérable aux chocs, c’est le cerveau. Des traumatismes au niveau de la tête peuvent causer des dommages considérables ou pire entraîner la mort. C'est pour ça que les casques à moto sont si importants pour se protéger la tête. Une chose qui est tout aussi importante que de mettre un casque à moto, c’est de bien le choisir.

Comment choisir son casque à moto ?

Le choix d'un casque à moto est très important pour assurer sa sécurité. Il doit être très bien ajusté à la tête pour un maximum d'efficacité. Pour bien choisir son casque de moto, il faut prendre plusieurs choses en considération comme le budget, la taille de la tête et les autres options disponibles. En ce qui concerne le prix des casques, il peut varier entre 50 et 1 500 euros.

Comme la plupart des casques qui sont commercialisés doivent respecter des normes de sécurité, même les moins chers d'entre eux peuvent faire l'affaire. Cependant, le confort du casque peut considérablement en pâtir. C'est pour ça qu'il est recommandé pour ceux qui ont plus d'argent à investir, de choisir plutôt des casques dont la valeur varie entre 150 et 300 euros.

Au-delà, on peut espérer plus d'options et des designs plus attrayants. La taille aussi a une énorme importance pour choisir son casque. Il existe énormément de taille de casques, certains sont même adaptés aux enfants et aux femmes. Pour trouver sa taille de casque, il suffit juste de mesurer son tour de tête en plaçant un mètre de couturière au moins 2,5 cm au-dessus du sourcil. Généralement, les casques ont une circonférence qui va de 53 à 64 cm.

On peut très facilement trouver des tableaux de taille de casque sur Internet. La dernière chose à considérer pour choisir son casque, c'est les autres options disponibles. Certains casques sont pourvus d'écrans pare-soleil et des pinlocks pour éviter la condensation de la buée. Les mentonnières peuvent être adaptées de sorte qu'il y ait une meilleure isolation et beaucoup moins de bruit. Pour finir, les casques peuvent être munis de systèmes pour faciliter la communication entre le conducteur du deux roues et son passager à l'arrière. Libre à tous les conducteurs de motos de choisir les options qui leur correspondent.

Quelles sont les meilleures marques de casques de moto ?

Il existe plusieurs marques qui sont reconnues pour produire de très bons casques de moto. Elles travaillent d'arrache-pied pour faire en sorte que leurs clients soient toujours protégés avec le maximum de confort possible. La plupart d'entre elles ont des années d'expérience et sont connues pour avoir confectionné des casques pour des compétitions.

Maintenant, elles utilisent leur savoir faire pour offrir aux motards les meilleurs casques possibles. Elles proposent différents types de casques, fabriqués avec différentes matières solides et pour tous les budgets. Parmi les marques les plus connues pour leurs grandes réputation et leurs casques d'exception nous avons :

  • la marque Nolan ;

  • la marque Shoei ;

  • la marque X-Lite ;

  • la marque Momo Design ;

  • la marque Vemar ;

  • la marque Arai ;

  • la marque Suomy ;

  • la marque Caberg.

Mots clés :

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS

 
Contact    Newsletter