480
768

Jack Miller pilote autralien MOTOGP

Jack Miller
0.0/5 pour 0 avis
PILOTE MOTO AUTRALIEN Jack Peter Miller est un pilote de MotoGP australien, né le 18 Janvier 1995 à Townsville.


Déjà aussi jeune que neuf ans, Jack Miller se lançait dans des compétitions à moto et obtenait déjà ses premiers succès. Il resta une dominante de sa catégorie jusqu’à ce qu'il obtienne son premier diplôme dans le Moto3 World Championship 2012. Dès lors, sa carrière allait connaître une vitesse folle.


Durant sa première saison dans le Moto3, Miller se classa à la deuxième position à l'issue de 2013, marquant sa plus grande performance jusque là. En 2014, il a remporté sa première victoire dans les principaux championnats et a poursuivi sa brillante carrière parmi les principaux pilotes de MotoGP.


Jack Miller fait ensuite la transition vers le MotoGP en 2015, atterrissant chez LCR Honda pour piloter une RC213V, à laquelle il a donné les plus grands succès. La saison suivante il pas sa place chez Marc VDS et a enchainé une série incroyable de résultats. La palette de ses performances comprenait des places d'honneur et des podiums sur ses trois saisons chez Marc VDS.


En 2019, il s'est qualifié pour l’équipe Pramac Ducati et a immédiatement bénéficié d'un puissant support mécanique. La saison a commencé par une deuxième place à Qatar, et depuis lors, il a ininterrompument continué de marquer des podiums. Sa première victoire arrivera à Assen 2019, après avoir mené la course du premier au dernier tour. La saison s’est terminée avec une impressionnante série de troisièmes places, ainsi que par un bilan de trois podiums en 2020. Au cours de sa carrière, il a remporté neuf victoires en Grand Prix et a totalisé 54 tours en tête.


Jack Miller est aujourd’hui l’un des plus redoutables pilotes de la catégorie MotoGP et un pilier de la communauté des motos australienne.

Nationalité : au.pngAutralienne
Date de naissance : 18/01/1995

Pour les grand prix moto 2023 , Jack Miller est le partenaire de Brad Binder dans l'écurie Red Bull KTM Factory Racing


Ce pilote appartient à la catégorie : Pilotes moto
Publicité

Questions fréquentes sur JACK MILLER

C'est Jack Miller qui a introduit le dispositif de holeshot lors de la manche de Motegi en 2018, en l'utilisant sur sa Ducati Pramac. Depuis 2019, le dispositif est présent sur toutes les Ducati grâce à l'initiative du pilote Jack Miller.

Coup de Coeur de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS

Actualités de l'ANNUAIRE MOTOS & SCOOTERS